Je suis née un 14 février, amoureuse de l’amour ! Très jeune, j’ai découvert le pouvoir d’un appareil photo : fascinée, je m’en suis servis lors de divers voyage ; mais assez rapidement, je me suis rendu compte que cela ne me satisfaisait pas complètement, il me manquait quelque chose : je ne pouvais pas offrir ces photos aux personnes pour qui elles avaient une importance, les protagonistes de l’histoire. Je me retrouvais seule avec des dizaines de clichés et milles histoires qui ne m’appartenaient pas entièrement. Être photographe de métier est donc rapidement devenu une évidence !
J’aime les appareil photos pour leur capacité à immortaliser ou révéler la puissance d’une émotion et d’un moment vécu. Et j’aime partager des moments forts avec d’autres et procurer de la joie ou du positif aux personnes qui m’entourent. Alors je photographie des mariages, des familles, des couples, et des moments qui ont une importance pour les personnes qui les vivent. C’est aussi simple et candide que cela !
Avant de réaliser une prestation, qu’elle quelle soit, j’ai (donc) besoin de mieux connaître la (les) personne(s) à qui elle est destinée. D’une part parce que cela permet de sentir confiant.e.s ensemble durant la séance (qu’il s’agisse d’un reportage ou d’un shooting guidé); d’autre part parce que c’est ce qui va me permettre de saisir, de la manière la plus juste possible, ce que vous êtes, ce qui est important pour vous, ce qui a une vrai valeur à vos yeux ! Je passe donc beaucoup de temps à échanger, avant que le grand le Jour J arrive : c’est une étape qui me tient à coeur et qui est au centre de ma pratique !
4 vérités, 1 mensonge
- J’ai grandi en campagne, dans un village caché dans l’est de la France, et j’ai adoré ça !
- Les vins de Saint-Émilion sont mes préférés
- Avant d’être photographe j’ai habité en Islande, je suis tombée amoureuse, j’étais prête à me marier, puis comme Amélie Nothomb, j’ai soudainement décidé de prendre le premier vol pour retourner vivre en France (…quelle idée ?)
- J’adore rire (celle-ci est facile à deviner)
- Je ne m’imagine pas vivre une semaine sans pouvoir ouvrir un livre (la lecture figure parmi mes addictions)
